Un entrepreneur visionnaire : Brigitte Vöster-Alber reçoit l’ordre du mérite du Bade-Wurtemberg

Brigitte Vöster-Alber a passé 52 ans en tant que directrice associée à la tête de GEZE, le spécialiste des techniques de portes et de fenêtres. Elle a dirigé le destin de l’entreprise familiale à la cinquième génération et l’a amenée à sa taille actuelle. Le 23 juillet 2021, elle a reçu l’ordre du mérite du Bade-Wurtemberg, en reconnaissance de ses accomplissements professionnels exceptionnels ainsi que pour son engagement social et culturel.

Le Ministre-Président Winfried Kretschmann avec Brigitte Vöster-Alber lors de la cérémonie au Nouveau Château à Stuttgart.

Le Ministre-Président Winfried Kretschmann avec Brigitte Vöster-Alber lors de la cérémonie au Nouveau Château à Stuttgart.

Avec empathie, modestie et le courage de réussir

Lors de la cérémonie au Neues Schloss de Stuttgart (Nouveau Château), le Ministre-Président Winfried Kretschmann a loué les accomplissements professionnels de Brigitte Vöster-Alber, en la décrivant comme un « entrepreneur visionnaire ». Avec empathie, modestie et le courage de prendre des décisions clés, elle a fait de GEZE une entreprise familiale prospère et prête pour l’avenir. Sous sa direction, l’entreprise a ainsi grandi en continu et de façon organique. Ses actions économiques prudentes ont garanti autant d’indépendance que possible, tout en assurance la croissance de l’entreprise à partir de ses propres ressources aujourd’hui. Cela a aidé et continue à aider l’entreprise à survivre aux périodes économiques difficiles. En tant que mère qui travaille, elle a été un modèle pour de nombreuses femmes à une époque où elle faisait office d’exception.

Engagement envers le Bade-Wurtemberg

L’engagement de Brigitte Vöster-Alber envers la région est tout aussi important pour l’état fédéral. GEZE a réalisé des investissements conséquents ici au fil des dix dernières années, investissant 28,8 millions d’euros rien que dans le nouveau centre de développement ultra moderne au siège de Leonberg. Lors de l’inauguration du centre de développement, Dr. Nicole Hoffmeister-Kraut, Ministre de l’économie, du travail et du logement du Bade-Wurtemberg, a souligné que GEZE n’est « pas qu’une entreprise vitrine pour le Bade-Wurtemberg », il s’agit plutôt d’une « entreprise globale prospère qui s’étend à l’internationale tout en consolidant ses racines et son site en Allemagne à travers des investissements ciblés. »

Un large engagement social et culturel

En plus de ses accomplissements professionnels, le Ministre-Président Winfried Kretschmann a également honoré l’engagement de Brigitte Vöster-Alber dans le domaine culturel et social. Par exemple, l’entreprise soutient l’association pour enfants « Olgäle-Stiftung für das kranke Kind » (fondation Olgäle pour les enfants malades) et « Plan International ». GEZE encourage aussi l’art, la culture, le bien-être animal et le sport avec des dons réguliers. Par exemple, l’entreprise soutient depuis de nombreuses années le musée pour enfants Junges Schloss (château de la jeunesse) à Stuttgart, et est un partenaire établi du spectacle équestre de haut niveau des German Masters à travers le parrainage du prix GEZE. Et GEZE n’est pas seul à apporter son soutien : Brigitte Vöster-Alber verse aussi des dons annuels privés aux associations importantes pour elle. Car rendre aux gens et à la société, leur permettre de partager le succès économique de l’entreprise de cette manière, est un point essentiel pour Brigitte Vöster-Alber, en plus d’être son devoir. Cet état d’esprit a également été récompensé sous la forme de l’ordre du mérite du Bade-Wurtemberg.

Brigitte Vöster-Alber a passé 52 ans à la tête de l’entreprise familiale avant de rejoindre le conseil de surveillance le 1er janvier de cette année.