Nouveau panneau de commande pour les petits bâtiments : GEZE MBZ 300 N8

GEZE élargit sa gamme d'unités de systèmes de commandes et de désenfumage avec le nouveau MBZ 300 N8 : le nouveau panneau de commande, aux dimensions compactes de 300x400x200 mm, est spécialement conçu pour les bâtiments de petite et moyenne taille et les cages d’escaliers. MBZ 300 N8 est facile à utiliser et se caractérise par une installation rapide et une mise en service aisée.

Commande aisée des systèmes de désenfumage

© GEZE GmbH

Avec des modules pour une section coupe-feu et un groupe de ventilation, le nouveau panneau de commande MBZ 300 N8 offre la flexibilité nécessaire pour contrôler les petits systèmes de désenfumage généralement associés aux grands systèmes. Il est conçu pour les systèmes de désenfumage avec six à huit motorisations de fenêtre, avec un courant de sortie de 24 volts et 8 ampères. Le MBZ 300 N8 est livré avec une prise libre pour un second module MBZ 300 pour d'autres applications possibles (drivemodule, module météo ou module relais).

Diverses possibilités de mise en réseau

Le MBZ 300 N8 peut être mis en réseau avec d'autres modèles de MBZ 300. Jusqu'à 30 systèmes de commandes MBZ 300 peuvent être raccordés à un grand système de désenfumage via un module CAN optionnel. La connexion à un système de technique pilote de bâtiments est possible via le module d'interface GEZE IO 420. Les fonctions de ventilation peuvent être commandées par le protocole BACnet MS/TP ; les rapports d'état tels que les alarmes et les perturbations sont envoyés par le système de commandes.

Installation rapide et simple du panneau de commande GEZE

Malgré sa taille compacte, le MBZ 300 N8 possède un haut confort d'utilisation, et est donc facile à installer aussi. Le système de commandes n'a pas non plus besoin de réglage des paramètres pour les applications standard, car il est déjà préréglé. Le MBZ 300 N8 est disponible en version pré-câblée avec des borniers. Le câblage a été conçu de manière à ce que les motorisations de fenêtre GEZE raccordés puissent distinguer automatiquement les modes de ventilation et de désenfumage.

Commande spécifique au projet et entretien aisé

E 250 NT

E 250 NT © Jürgen Pollak / GEZE GmbH

Pour les demandes spécifiques à un projet, le logiciel MBZ 300 pour ordinateur offre de nombreuses possibilités de réglage, même lorsqu'il s'agit de représenter des fonctions complexes de désenfumage. Les réglages peuvent être mis en œuvre rapidement et en toute sécurité - même ultérieurement. Le MBZ 300 enregistre également automatiquement tous les rapports et événements du système, ce qui permet d'identifier rapidement les défauts et de les traiter lors de l’entretien. Les intervalles d'entretien peuvent être facilement réinitialisés.