L’endroit où les enfants peuvent vivre la culture

Différentes productions et stations interactives invitent les enfants et leurs familles à se plonger dans l’univers du célèbre voleur. L’exposition célèbre également la vie et l’œuvre de l’auteur Otfried Preussler, décédé en 2013 et qui aurait eu 95 ans le 20 octobre 2018.

« Avec notre engagement en faveur du musée du Wurtemberg, nous pouvons renforcer le programme culturel de Stuttgart. Pour nous, le musée interactif est une offre culturelle exceptionnelle pour les enfants et sommes donc très heureux de le soutenir. »

Le soutien des projets éducatifs et culturels est très important pour nous.

Brigitte Vöster-Alber, directrice associée de GEZE GmbH
Au musée pour enfants « Junges Schloss » (Jeune château),

GEZE GmbH soutient le « Junges Schloss » (Jeune château), le musée pour enfants du musée du Wurtemberg à Stuttgart. Photo : Hendrik Zwietasch ; musée du Wurtemberg, Stuttgart © Hendrik Zwietasch; Landesmuseum Württemberg, Stuttgart

Fondé en 1862, le musée du Wurtemberg est le plus grand musée d’histoire culturelle du Bade-Wurtemberg. Les collections exposées dans le vieux château (Altes Schloss) présentent des trésors de renommée mondiale et offrent un voyage passionnant à travers l’histoire de la région, des œuvres d’art des chasseurs de l’ère glaciaire au royaume du Wurtemberg.

En tant qu’institution distincte du musée du Wurtemberg et premier musée pour enfants de la capitale du Land, le « Junges Schloss » (Jeune château) est depuis octobre 2010 un lieu de rencontre pour les enfants à partir de quatre ans et leurs familles, grâce à ses expositions ludiques.