GEZE remporte le German Brand Award

En plus d’emprunter une nouvelle voie numérique avec son système d’automatisation de bâtiments GEZE Cockpit, GEZE explore également une nouvelle approche de lancement sur le marché. GEZE a remporté la catégorie « Building & Elements » du concours « Industry Excellence in Branding » pour son lancement exceptionnel sur le marché.

Le German Brand Award récompense le leadership exceptionnel des marques en Allemagne et récompense les marques et les créateurs de marques uniques. La cérémonie a eu lieu lors de la German Brand Award Convention le 21 juin 2018 dans l’un des lieux les plus glamour de Berlin, le Palazzo Italia – Römischer Hof. « Ce prix témoigne du caractère novateur de notre lancement sur le marché intégré, qui était notre première campagne axée sur le numérique. Ce prix nous récompense pour l’étape audacieuse que nous avons franchie en entrant avec succès dans le secteur de la connectivité des bâtiments et des bâtiments intelligents avec nos équipes et partenaires très motivés. Cela se reflète également dans la campagne GEZE Cockpit », déclare Gabi Bauer, responsable du marketing international.

Grâce au GEZE Cockpit, nous avons pu transmettre le nouveau modèle commercial à la fois dans la communication avec nos clients et nos nouveaux publics cibles, mais aussi dans l’organisation de l’entrée sur le marché. »

Gabi Bauer, responsable du marketing international.

L’opportunité de la transformation numérique

Angela Staiber, directrice adjointe du secteur du marketing international, a accepté le German Brand Award. Photo : GEZE GmbH

GEZE a été récompensé dans la catégorie « Building & Elements » du concours « Industry Excellence in Branding ». © GEZE GmbH

La connaissance exacte de l’environnement du marché dans le secteur des portes et fenêtres a toujours été la base de GEZE pour continuer à développer sa gamme de produits et sa capacité à innover, sans se distancer de ses segments de produits traditionnels. C’est pourquoi les solutions GEZE pour les portes, les fenêtres et les techniques de sécurité ont un degré élevé d’automatisation et d’intelligence technique. GEZE passe à l’étape suivante de sa transformation numérique et a emprunté de nouvelles voies, du développement des produits à leur mise sur le marché. L’un des principaux points de départ et défis consistait à créer l’infrastructure numérique adéquate pour le développement et l’exploitation de logiciels intelligents.

GEZE Cockpit – développé avec les utilisateurs

Le système d’automatisation de bâtiments GEZE Cockpit comble une lacune dans le domaine de l’automatisation de bâtiments. L’intégration de portes et de fenêtres automatiques dans un système de bâtiments crée des possibilités de mise en réseau totalement nouvelles. La compréhension précise des exigences des architectes et des planificateurs, des investisseurs, des propriétaires de bâtiments, des exploitants de bâtiments, des ingénieurs d’installation et des intégrateurs systèmes a toujours été une priorité pour le lancement du GEZE Cockpit sur le marché. En conséquence, des clients pilotes ont été impliqués dans le projet avant l’achèvement de toutes les caractéristiques produit. Cette approche de développement agile et interactive a permis d’éviter les erreurs et de réduire considérablement le temps qui s’écoule entre le développement du produit et la mise sur le marché du GEZE Cockpit.

Une offre complète : une communication intégrée avec un nouveau design

Le concept de la campagne de lancement sur le marché était de démontrer l’entrée de GEZE Cockpit dans un nouveau secteur d’activité et son haut degré d’innovation. Un nouveau design a donc été créé, avec un visuel clé audacieux et dynamique qui se retrouve à travers la campagne, et qui contraste avec le design bien connu de GEZE. Le lancement sur le marché n’a pas seulement adopté de nouvelles approches visuelles : c’est la première campagne GEZE à suivre la stratégie du « Digital First » et à utiliser toute la variété des possibilités de communication numérique. Nous avons confié sa conception et son déploiement à l’expertise et aux compétences de l’agence de Stuttgart Von Helden und Gestalten.

Élément central : le microsite du GEZE Cockpit

La campagne a commencé par une vidéo d’introduction. L’élément central et le plus complet de la campagne est le microsite GEZE Cockpit, qui a été mis en œuvre par les outils interactifs de l’agence de Berlin. Les différents groupes de clients, partenaires et influenceurs y trouveront des informations adaptées à leurs besoins de manière claire, compréhensible et dynamique : une illustration du système, de ses avantages, de sa valeur ajoutée et de toutes les possibilités qu’il offre. En outre, il y a des exemples de configuration et des études de cas. L’offre de services incluse démontre l’étendue de l’assistance fournie aux clients pour la mise en œuvre des solutions systèmes GEZE Cockpit. Bien entendu, GEZE n’a pas renoncé aux méthodes éprouvées de publication dans des brochures imprimées pour favoriser une communication multicanal.

Accéder au GEZE Cockpit ici

Journées GEZE Cockpit

Les employés de la vente et des services ont également été impliqués dans la campagne. En plus des cours de formation en ligne, les journées GEZE Cockpit ont permis de familiariser le personnel avec les fonctionnalités du GEZE Cockpit et la communication qui l’accompagne.

À propos du German Brand Award 2018

Initié par le German Design Council, le German Brand Award est un prix prestigieux pour la gestion moderne des marques, qui est décerné par un jury d’experts de haut niveau en gestion et en science des marques. L’objectif est de découvrir, de présenter et de récompenser les tendances des marques. Il faut tenir compte de la complexité de la gestion de la marque et de son importance pour le succès de l’entreprise. Les qualifications requises pour l’inscription garantissent la grande qualité du prix : la nomination se fait par le German Brand Institute, ses « brand scouts » et ses comités d’experts.