GEZE adopte un chien de Leonberg pour soutenir un projet artistique

Lorsque l’occasion s’est présentée de soutenir un projet artistique local à Leonberg en adoptant un chien, nous avons sauté sur l’occasion. D’autant plus que la sculpture grandeur nature du chien de Leonberg de l’artiste conceptuel Ottmar Hörl, ne demande pas beaucoup d’attention.

Statues de chiens sur la place du marché à Leonberg

Les sculptures de chiens de Leonberg du sculpteur Ottmar Hörl se trouvent sur la place du marché à Leonberg. Bientôt, l’un d’entre eux « gardera » les locaux de GEZE.

La fontaine au milieu de la place du marché historique de Leonberg n’a probablement jamais vu autant de chiens rassemblés autour d’elle. Les grands leonbergs noirs restent sagement assis pendant que les gens les contournent, prennent des photos, ou que les enfants caressent leur tête, et leurs camarades à quatre pattes les reniflent avec curiosité. Il n’y a aucun doute : les sculptures de leonbergs noirs de l’artiste conceptuel Ottmar Hörl sont de véritables attractions pour cette place.

Comme l’a déclaré Ottmar Hörl au journal Stuttgarter Zeitung, « il est intéressant de voir comment une telle exposition dans un espace public rassemble les gens autour des sculptures ».

Promouvoir l’art dans les espaces publics

Cette exposition canine inhabituelle est le fruit du travail de Wieland Storek de la Galerieverein Leonberg e.V. (association des galeries de Leonberg). Il n’a pas fallu grand-chose pour convaincre l’artiste Hörl. Après tout, Hörl avait déjà lâché une « meute » de 500 sculptures de rottweilers dans la ville de Rottweil en 2005. Le service culturel et le conseil municipal de Leonberg ont également apporté leur soutien total à l’exposition sur la place du marché de Leonberg. Pour aider à couvrir les coûts du projet, les sculptures sont mises en vente.

Naturellement, GEZE est heureux de soutenir ce projet artistique. Ne vous inquiétez donc pas si vous voyez soudain un « lion de Leonberg » – comme on appelle aussi cette race de chien – veiller sur le siège social de GEZE à Leonberg ! Ce sera le deuxième « chien de garde » de la société – en effet, GEZE a un leonberg blanc dans ses locaux depuis déjà plusieurs années. Qui sait - peut-être que la nouvelle sculpture de l’artiste de renommée internationale Ottmar Hörl sera un investissement rentable ?

L’art dans les espaces publics peut encourager les gens à se rassembler. Nous sommes donc heureux de soutenir le projet artistique sur la place du marché, en « adoptant » un des chiens pour notre site. Environ 1 200 personnes travaillent sur le site de Leonberg, il est donc impossible que tout le monde se connaisse personnellement, et la communication est donc importante pour nous. Qui sait, le chien de Leonberg pourrait être un brise-glace, et un point de discussion pour que les gens engagent des conversations sur notre site ?

C’est en tout cas l’avis de la directrice associée Brigitte Vöster-Alber.

GEZE et Leonberg

GEZE est solidement ancrée à Leonberg depuis plus de 60 ans, et la ville est très chère à l’entreprise. Par exemple, GEZE a fait don de la sculpture du rond-point de la Römerstrasse, du pavillon de verre du musée municipal et de la tour de verre du bâtiment de la Galerieverein Leonberg e.V. (association des galeries de Leonberg). La chaîne de fonctions du maire est également un cadeau de GEZE. Un soutien est également accordé aux écoles, à l’hospice, à l’hôpital du district, à la caserne des pompiers et aux institutions culturelles telles que le musée de la ville et l’association des galeries.